Quantcast
Channel: Mes Terres Saintes - Le Blog d'Amaury - Grandgil - animaux
Viewing all articles
Browse latest Browse all 28

Les djeuns et la politique et 2009

$
0
0

UMP_017-copie-2.jpgOn ne le répètera jamais assez, on entend plein de choses intéressantes en attendant le bus. Tout à l'heure, j'étais face à l'hotel de ville, feuilletant un journal dit satirique du mercredi que j'ai (hé oui) la faiblesse de lire hébdomadairement, et il y avait à côté de moi un jeune c.. homme plutôt chic en train de parler politique et religion avec une vieille rombière qui de temps à autres, bizarrement, lui répondait en se tournant vers moi.

Le jeune bien mis avait une plante en pot dans les mains avec un gros noeud rouge et des lunettes de conseiller clientèle. Je crois comprendre qu'ils sortent du réunion, commémoration d'un décès quelconque ou je ne sais quoi...

Jeune bien mis (voyant la couverture de mon hebdomadaire qui caricature Sarkozy) : Au moins le président, y fait quequ' chose lui au moins pour ceux qui veulent pas travailler !

Vieille rombière : Ah, je suis bien d'accord, quand j'étais jeune, au moins, on était moins exigeant sur le travail !

JBM : Kesky veulent ? Y veulent qu'on les assiste ? Y veulent l'assistanat ? Moi au moins je sais que si je perd mon djob dans la vente, hé ben, je prendrais le premier boulot qui se présente, même (roulements de tambours) même agent de sécurité !

Les deux me regardent, guettant une réaction, ou une provocation du gauchiste que je suis à leurs yeux.

Je me dis quand même à ce moment que je n'ai jamais été, ne suis pas et ne serais jamais libéral et encore moins UMP (ou UDF ni même du Modem).

VR : Le président, il est riche, mais il a travaillé au moins, il mérite son argent. Faut le respecter, faut respecter ceux qui ont un peu de bien. Voyez, moi (prononcé Môa), on a une maison avec mon mari hé bien le père X...(ici les noms ont été cachés pour protéger l'innocent), toujours quand y me voit, y me demande si on a toujours des problèmes avec nôtre tout à l'égoût dans notre maison de campagne. Et puis, au moins, dans notre paroisse, y a que des gens biens, on n'est pas mélangés avec n'importe qui (là la rafale de mots arrive vers moi car elle se retourne en même temps).

JBM (me regardant avec intensité, car il croit peut-être déceler dans mon regard un peu de moquerie) : Les z-intellos (un intello je le précise, en langage UMP, est quelqu'un qui sait lire selon toute vraissemblance) y vont encore le critiquer, ça d'vient pénible quand même. Quand c'est la crise, faut s'unir (ritournelle connue, en fait naissant de la culpabilité d'avoir un peu de pognon, et de l'envie de ne pas entendre trop parler des difficultés des autres).

karoutchi_energy_drink.jpgArrive alors un autre jeune homme bien mis, au teint pâle de rose à peine éclose, les cheveux blonds, une crête au sommet du crâne, un ail-pode vissé à la ceinture, il fait un signe à l'autre JBM :

JBM2 : Ben quoi ? Tu viens ? On va rater la deuxième séance pour "Harvey Milk" ! Toi alors, t'as vraiment du mal à être à l'heure !"

JBM1 quitte la vieille rombière qui fronce un peu les sourcils mais me dit quand même, sans attendre de réponse, je prend alors un bon sourire de Raminagrobis qui veut tromper son monde :

- Quand ils sont comme ça, bien éduqués, c'est quand même moins grave et puis Anthony, y sert encore à l'église le dimanche au moins c'est déjà ça...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 28

Latest Images





Latest Images